Mélisande Demers
acupuncteure
Depuis sa graduation du Cegep de Rosemont en 2015, Mélisande pratique l'acupuncture traditionnelle chinoise. Forte d’une expérience de 9 ans au sein d’une clinique de physiothérapie, elle axe une partie de sa pratique sur les troubles musculosquelettiques (ponctures intramusculaires, aussi appelées technique d’aiguille sèche).
Elle travaille conjointement avec d’autres professionnels de la santé afin de traiter diverses problématiques dont les troubles de la mâchoire (ATM, bruxisme, maux de tête), les douleurs du musiciens, les douleurs des pieds (fasciites plantaires, tendinites), les migraines, l’insomnie et l’anxiété.
Elle possède plusieurs formations post-graduées lui permettant d'accompagner les femmes enceintes, les couples ayant des troubles de la fertilité, ainsi que les patientes en périménopause. Elle a été marraine d'allaitement pour Nourri-Source Rosemont de 2010 à 2013.
Afin de nourrir sa pratique de l’acupuncture, elle a également étudié les sujets suivants : les ponctures musculosquelettiques, l’anatomie sur cadavres, les fascias, l’approche sportive en acupuncture, la neurophysiologie de la douleur, la gynécologie, l’oncologie et les ventouses thérapeutiques. Mélisande est enseignante en acupuncture au Cégep de Rosemont. Elle est membre de l'Ordre des acupuncteurs du Québec et de l'Association des acupuncteurs du Québec.
T: 514.991.7385