top of page
Rechercher

Cancer et polarité

Face à l'épreuve du cancer et à l'intensité des traitements (chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie), il est naturel que votre corps et votre esprit aient besoin d'un espace de réconfort et de régénération.

Le massage polarité est une approche holistique et douce qui peut offrir ce précieux soutien. Il ne remplace jamais les traitements convenus avec l’équipe médicale conventionnelle, mais il agit comme un complément pour alléger le fardeau physique et émotionnel de la maladie. Il s’inscrit ainsi dans une démarche de santé intégrative où vous pouvez vous impliquer activement dans la prise en charge de votre santé.

Ce soin énergétique adapté vise

à :

· Apaiser le système nerveux pour diminuer l'anxiété et le stress

· Améliorer la qualité de votre sommeil et votre niveau d'énergie

· Offrir une sensation profonde de détente et de présence corporelle, si souvent mise à l'épreuve

· Accompagner l’acceptation de l’image corporelle, mise à mal par les traitements médicaux

Accordez-vous cette parenthèse de douceur et laissez votre corps se ressourcer.


Qu’est-ce que la polarité?

La polarité est une technique de massage énergétique. Elle a été en grande partie inspirée au docteur Randolph Stone par l’Ayurvéda, à la moitié du 20e siècle.

Il s’agit d’équilibrer l’énergie de la personne elle-même, en harmonisant les pôles positif, négatif et neutre des lignes énergétiques du corps, en lien avec les éléments : éther, air, feu, eau, terre. Dans le cadre d’un soin cancer et polarité, c’est plus spécifiquement l’élément eau qui est travaillé.


Comment se déroule une séance?

Le toucher est très léger, il peut se pratiquer par-dessus les vêtements, sur une table de massage, avec tous les ajustements nécessaires à votre confort.

Comme pour toute séance de thérapie manuelle, le soin est précédé d’un questionnaire santé. Le soin lui-même dure 1 heure.


Et ensuite?

Pendant une séance, et jusqu’à 3 jours après, il se peut que des sensations et des émotions surgissent. Tout est juste! N’hésitez pas à m’en faire part, nous pourrions explorer ces affects avec une technique de relation d’aide complémentaire, le focusing, dans le but de favoriser l’auto-régulation corps-esprit.


Votre thérapeute

Massothérapeute depuis 2018, il me tient à cœur de répondre à vos besoins. Je me spécialise dans le traitement des conditions de santé chroniques et des traumas. J’ai suivi la formation continue « Cancer et polarité » à l’école de polarité Michaël Plamondon, la technique de « Focusing massage » à l’école de massothérapie Agnès Lacasse et la formation « Massage and trauma » auprès de Roni Gilboa. J’ai également suivi un module « Anatomie du cancer » auprès d’Isabelle Bujold de l’école Arborescence.


Prendre rendez-vous

N’hésitez pas à me contacter pour toute question. Au plaisir de prendre soin de vous.



 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page