top of page
massothérapie

massothérapie

Les massothérapeutes des Quincaillerie Santé pratiquent différentes techniques de massage. Voici un résumé des principales techniques utilisées.  Consultez les biographies des massothérapeutes pour connaître leurs spécificités.

MASSAGE SUÉDOIS

Le massage suédois est une technique polyvalente dont les bienfaits sont multiples. Il est d’abord un massage qui tonifie et relaxe les muscles. Il favorise aussi la circulation sanguine et lymphatique. Cette technique peut être pratiquée autant dans un but thérapeutique que de détente. Le thérapeute adaptera le rythme et la profondeur des manœuvres selon les besoins de la personne massée.

 

DRAINAGE LYMPHATIQUE

Cette méthode consiste en de doux mouvements effectués avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps. Les mouvements sont dirigés dans le sens de la circulation lymphatique. Ils créent un effet de pompage de la lymphe grâce à des changements de pression exercés sur le corps.

 

MASSAGE DES TISSUS PROFONDS

Le massage des tissus profonds, en anglais deep tissue, est une technique qui consiste à agripper et étirer les tissus dans l’optique de relâcher les fibres musculaires profondes entre les différentes couches de muscles et les fascias de même que les muscles posturaux. 

 

LE MASSAGE LOMI-LOMI

Le massage lomi-lomi est un soin d’origine hawaïenne riche en culture et en histoire. Utilisant surtout les avant-bras pour effectuer le massage, le thérapeute sera constamment en mouvement, imitant le va-et-vient des vagues, afin de créer un moment de détente du corps et de l’esprit.Le calme procuré par ce massage enveloppant pourra également régulariser la respiration et apaiser les personnes aux prises avec les symptômes du stress.

 

LE MASSAGE LOMI-ATSU

Le massage Lomi-atsu est une fusion du lomi-lomi (massage hawaïen) et du shiatsu (massage traditionnel japonnais). Il permet de relancer la vitalité de l’organisme et délier la musculature. Avec la stimulation des points pression du shiatsu, le thérapeute facilite le relâchement des tensions les plus profondes. Le massage abdominal, qui a une grande place dans le lomi-atsu, aide à réduire les effets du stress émotionnel sur le corps.

 

LA FASCIATHÉRAPIE

La fasciathérapie est utilisée pour aider les personnes aux prises avec des troubles musculosquelettiques. Les thérapeutes la recommandent aussi en réadaptation à la suite d’un trauma ou pour soulager les troubles circulatoires pendant la grossesse ou après l’accouchement.

CRANIO-SACRÉ

Grâce à son effet calmant, la thérapie cranio-sacrée peut réduire le niveau de fatigue et les effets du stress sur le corps des personnes souffrant de fatigue chronique, d’insomnie ou d’anxiété. En soulageant les tensions dans la nuque et le dos, elle permet aussi de réduire les maux de tête et les migraines. Elle serait également bénéfique pour les personnes souffrant de fibromyalgie.

POLARITÉ

Une séance de massothérapie en polarité a pour but d’harmoniser l’énergie vitale de l’organisme. Le massage en polarité permet de créer une détente profonde chez le receveur et aide à diminuer les tensions musculaires. Il peut également aider à améliorer le sommeil, reposer le mental et réduire les effets du stress sur le corps.

Le massage se donne sur les vêtements ; nul besoin de vous dévêtir pour le recevoir. Dans une ambiance de détente, le receveur est allongé confortablement sur une table de massage. Le thérapeute, avec un toucher en douceur, effectue des pressions faible, moyenne ou forte sur différentes parties du corps.

Source : Site du réseau des massothérapeutes professionnels du Québec

https://rmpq.ca/

PRENEZ RENDEZ-VOUS
AVEC UN SPÉCIALISTE

la quincaillerie santé
(villeray)

la quincaillerie santé
deux 
(villeray)

la quincaillerie santé
rosemont

la quincaillerie santé
du plateau

CONTACTEZ-NOUS !

la quincaillerie santé (villeray) 

la quincaillerie santé (villeray) 

la quincaillerie santé rosemont 

la quincaillerie santé du plateau 

  • Facebook
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

Logo de la Quincaillerie Santé
bottom of page