top of page
Amélie B. Gagnon

Marcia Matos

Acupuncteure

J'ai rencontré la Médecine Chinoise à l'UNIFESP (Université Fédérale de São Paulo) lors de ma résidence médicale en physiatrie au Brésil. En cherchant à élargir mes ressources thérapeutiques pour les patients, j'ai découvert plus qu'un traitement, une autre voie vers la promotion de la santé. J'ai complété une étude postuniversitaire en acupuncture depuis près de 3 ans au Centre-AO, lié à la même université, l'une des principales écoles d'acupuncture du pays.

La médecine chinoise, avec son approche globale et préventive, offre une vision complète du binôme santé-maladie et peut aider aux diverses phases de la vie. Avec environ 10 ans d'expérience en acupuncture, surtout pour les patients avec douleurs chroniques, de troubles musculosquelettiques et du sommeil, je me sens prête à offrir mes soins pour les cas les plus divers.

Je crois qu'il est fondamental d'avoir une approche centrée sur l’individu et c’est cela qui m’inspire à adopter une approche complète et individualisée pour chaque personne, axée sur l’autonomie et le bien-être. C’est un privilège de servir cette communauté en offrant des soins de qualité à travers une évaluation solide et une approche soigneuse et précise.

J’ai réussi mon équivalence avec l’Ordre des Acupuncteurs du Québec en 2024, après avoir terminé un rigoureux processus d'analyse théorique et pratique. Encore à Montréal, j’ai complété un stage de médecine en 2023 en douleur à McGill, ce qui m'a encore enrichie sur l'importance du travail interdisciplinaire.

N'hésitez pas à me contacter pour discuter de la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour améliorer votre santé et votre bien-être

facebook
internet
instagram
bottom of page