La quincaillerie santé,  8075, rue Casgrain   |   La quincaillerie santé deux, 7561, rue Saint-Hubert    |   Montréal, Québec                           © laquincailleriesanté

 

JEAN-PAUL RAPHAËL

Thérapeute du sport

 

Thérapeute du sport agréé œuvrant dans le domaine depuis 2009, Jean-Paul utilise une approche favorisant la prévention et la réhabilitation des blessures. Il met à profit son expérience en haute performance pour aider toute personne désirant guérir rapidement et sécuritairement de ses blessures.

Pendant sa carrière, il a soigné autant des gens désirant retrouver plus de fonction dans leur quotidien que des professionnels et internationaux de plusieurs sports . Notamment, il a travaillé avec les artistes du Cirque du Soleil et les olympiens de l'Institut National du Sport du Québec. À travers ces emplois et par lui-même, Jean-Paul assouvit sa curiosité profonde d'explorer le monde. N'hésitez pas à lui partager vos histoires de voyage!

Par ailleurs, Jean-Paul a une passion pour l'enseignement. Elle a été vécue à travers différentes expériences telles qu'être tuteur pour ses pairs en thérapie du sport, instructeur de soins d'urgence au Cirque du Soleil ou instructeur d'escalade. Il donne maintenant des formations en biomécanique du yoga à travers son entreprise Therasanas et est aussi formateur en prévention des blessures pour les entraîneurs intéressés à améliorer leurs connaissances en santé. Il aspire éventuellement enseigner à l'université pour transmettre son expertise aux futurs thérapeutes du sport et maintenir un standard de pratique élevé dans la profession.


Parcours académique

Jean-Paul a gradué du BAC de thérapie du sport à Concordia en 2009. Depuis, il a continué à se former en suivant des formations musculo-squelettiques en ostéopathie telles que les techniques d'énergie musculaire et le relâchement myofascial. Il a aussi maintenu une expertise en haute performance en faisant des formations en prévention des blessures et en réhabilitation haute performance.

Avec son expérience et son écoute, Jean-Paul saura vous accompagner dans un processus de guérison rapide ainsi que vers une autonomie rassurante.