La quincaillerie santé,  8075, rue Casgrain   |   La quincaillerie santé deux, 7561, rue Saint-Hubert    |   Montréal, Québec                           © laquincailleriesanté

 

ROSELINE MASSICOTTE, Ph.D.

Co-gestionnaire et Psychologue

 

Psychologue clinicienne, je reçois des adultes en psychothérapie individuelle. Les gens me consultent pour des problèmes d’anxiété, de dépression, d’épuisement professionnel, des difficultés d’adaptation, des problèmes amoureux et relationnels, ou encore à la suite d’une séparation, d’un deuil ou d’un trauma.

 

Ma pratique de la psychothérapie se veut éclectique. Formée initialement dans l’approche cognitivo-comportementale, je me suis par la suite tournée vers la psychologie humaniste et l’ACT thérapie. Je suis une thérapeute chaleureuse, interactive dans ma relation avec mes clients, à l’écoute et respectueuse du rythme et des besoins de chacun d’entre eux. En thérapie, je fais équipe avec mes clients afin de les aider à comprendre, à gérer ou à surmonter leurs difficultés émotionnelles, relationnelles et identitaires.

 

Titulaire d’un doctorat en psychologie de l’UQAM, je suis membre de l’Ordre des Psychologues depuis 2010. Après un stage à la Clinique des troubles anxieux de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine, j’ai oeuvré cinq ans au sein de l’équipe du programme d’aide aux policiers et policière du SPVM en tant que psychologue et formatrice en prévention du suicide. Co-directrice de La quincaillerie santé deux, je me consacre désormais à ce beau projet et à ma pratique privée auprès de la clientèle du quartier Villeray et d’ailleurs.