La quincaillerie santé,  8075, rue Casgrain   |   La quincaillerie santé deux, 7561, rue Saint-Hubert    |   Montréal, Québec                           © laquincailleriesanté

ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE ET SOYEZ LES
PREMIERS INFORMÉS SUR LES ATELIERS À VENIR

LANGAGE DES SIGNES POUR BÉBÉ

 

 

 

Quel parent n'a jamais rêvé de pouvoir comprendre son bébé avant que celui-ci puisse parler?

 

 

Le langage des signes pour bébés est une approche qui permet de communiquer avec votre bébé et ainsi mieux comprendre ses besoins.

 

Quelques signes seulement peuvent suffire.

 

Cette approche a comme effet de diminuer les pleurs, parce que le parent répond aux besoins de son bébé et celui-ci se sent compris.

 

Un atelier d'environ 2 heures vous permettra d'en apprendre davantage sur les bénéfices de cette technique et mettre en pratique plus de 89 signes.

 

 

* Ateliers donnés en collaboration avec Signé Bébé

 

 

Vendredi

 

5 février

13h30 

*il sera possible de se procurer du matériel sur place au coût variant de 5 à 15$.


Durée : 2h

Coût : 25$ \ personne

              40$ \ couple
 

L'atelier est offert par Chantal Lacasse

 

D'abord et avant tout maman de deux jeunes enfants, elle est aussi éducatrice spécialisée. Elle travaille auprès de familles dont l'enfant vit des difficultés sur le plan langagier.

 

La communication et le langage la passionne, et elle se spécialise dans ce domaine. Elle est aussi détentrice d'un AEC en formation en 'Stratégies d'interventions en développement du langage chez les 0-12 ans'. Cela lui permet de mieux aider les enfants au prise avec une difficulté langagière.

 

Elle a découvert le langage des signes pour bébés il y a plus de cinq ans, alors que sa fille avait 6 mois. Elle a utilisé quelques signes et a beaucoup aimé l'expérience de communiquer avec son enfant même si celui-ci ne parlait pas encore. Pour mieux explorer l'approche et l'utiliser de façon plus assidu avec son deuxième enfant, elle a décidé de suivre un atelier auprès de Signé Bébé.

 

Par la suite, elle a décidé d'elle-même devenir instructrice certifiée pour enseigner la technique et ainsi, aider les parents à mieux communiquer avec leur bébé!