KARINE BOUCHARD, Ac.

Acupuncteure

J’ai tout d’abord été attirée par le domaine musical qui est pour moi la médecine de l’âme. Pendant ma formation comme musicienne, j’ai réalisé combien il est important de prendre soin de soi; mon corps étant mon principal outil de travail. Cette recherche de mieux-être a éveillé un intérêt grandissant pour la santé. C’est dans le but d’aider les autres que je me suis finalement orientée vers l’acupuncture et la Médecine Traditionnelle Chinoise. Grâce à son approche globale, cette médecine millénaire permet d’adresser l’être humain dans son ensemble, corps et esprit ne faisant qu’un. 

Pendant mes études en acupuncture, j’ai eu la chance de compléter un stage en oncologie à la Fondation Québécoise du Cancer. Ce stage m’a permis de développer une approche empreinte de douceur et de compassion. J’ai découvert en l’acupuncture un outil précieux pour aider les patients à traverser cette épreuve difficile qu’est le cancer.

Ma mission est de prendre soin de vous à travers les différentes étapes de la vie. Maman de deux jeunes enfants, j’ai un intérêt tout particulier pour la fertilité, l’obstétrique et l’acupuncture pédiatrique.

Mon amour de la musique m’amène aussi à me tourner vers les musiciens. Étant moi-même violoniste, je comprends bien les différents problèmes rencontrés tel que les douleurs musculo-squelettiques, l’insomnie et l’anxiété de performance. 

C’est avec bienveillance que je souhaite vous accompagner dans votre quête d’équilibre et de santé.

karine.bouchard.ac@gmail.com

T: 514.433.2392

 

La quincaillerie santé,  8075, rue Casgrain   |   La quincaillerie santé deux, 7561, rue Saint-Hubert    |   Montréal, Québec                           © laquincailleriesanté