La quincaillerie santé,  8075, rue Casgrain   |   La quincaillerie santé deux, 7561, rue Saint-Hubert    |   Montréal, Québec                           © laquincailleriesanté

 

ISABELLE HARVEY

Hypnothérapeute

Le contact humain et la communication ont toujours eu une grande importance dans ma vie. Pendant plus de 30 ans, j’ai travaillé en télévision comme recherchiste, journaliste à la recherche et finalement chargée de programmation à Télé-Québec. Tout au long de ces trois décennies, j’ai eu l’immense privilège de rencontrer tant de personnes si différentes et qui, chacune à leur manière, m’ont nourrie de leurs histoires et témoignages émouvants, troublants, parfois drôles et cocasses qu’elles acceptaient de me raconter en toute confiance.

Et à l’aube de la soixantaine, malgré tous ces bonheurs professionnels profondément humains, j’ai senti le besoin d’un changment de vie, d’un changement de cap. J’ai décidé de quitter mon emploi permanent pour consacrer le reste de ma vie professionnelle à la relation d’aide. Rapidement après avoir quitté mon emploi, j’ai suivi une formation pour devenir bénévole aux soins palliatifs du CHUM, tout en accompagnant des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. L’écoute et l’empathie qu’exigeaient ces présences auprès des patients en fin de vie ou des personnes en perte cognitive m’ont vraiment confirmé que je me sentais en parfaite cohérence avec la nouvelle orientation professionnelle que j’avais choisie, même si elle avait encore des contours indéfinis.

La voie de l’hypnothérapie s’est alors tranquillement imposée par un concours de circonstances, de rencontres, de lectures et visionnements de reportages et documentaires. L'hypnothérapie a un potentiel vraiment étonnant, qu’on commence à mieux comprendre, grâce, entre autres, à l’imagerie par résonnance magnétique (IRM) et aux électroencéphalogrammes (EEG) qui ont révélé les modulations et transformations de l’activité cérébrale au cours d’une séance d’hypnose.

 

Ainsi, je me suis inscrite à l’ÉFPHQ (École de formation professionnelle en hypnotisme du Québec) pour y suivre une formation comme praticienne en hypnothérapie, formation que j’ai complétée avec succès à la fin de l’automne 2018.

Hypnothérapie à domicile disponible

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. J’y répondrai avec plaisir!