La quincaillerie santé, Casgrain, clinique multidisciplinaire de quartier, Villeray, Montréal. Massothérapie, Amélie Bédard Gagnon, Jérôme Lebrecht, Chantal Häusler, ostéopathie, Marie-France Dion, Pierre-Yves Cataphard, acupuncture, Isa René de Cotret, Chantal Häusler, naturopathie, Catherine Paquette, Physiothérapie en réadaptation périnéale, Caroline Arbour. La quincaillerie santé deux, clinique interdisciplinaire de quartier, Villeray, Montréal. Ostéopathie, Marijo Barrette, Audrey Coiteux, Psychologie, Roseline Massicotte, Marie Maurer, Acupuncture, Julie Gazard, Mélanie Leblanc, Massothérapie, Ghyliane Paul, Sophie Dupervil, Anne-Christelle Le Hir, Shiatsu, Valérie Gariépy, St-Hubert. Traitement, douleurs, prévention, soins, bon, compétent, doux, efficace, symptômes, dos, cou, épaule, cheville, genou, migraine, détente, stress, anxiété, dépression, fatigue, énergie, immunité, allergies, digestion, inflammation, soulagement, équipe, bien-être, rendez-vous, gorendezvous.
IMG_0718_edited_edited.jpg

 

FLORINE ROGÉ

Art-thérapeute​

L’art-thérapie, c’est l’art qui se met au service de la thérapie pour vous aider à vous sentir mieux au quotidien. En stimulant votre créativité et en vous exprimant autrement que par la parole, je vous accompagne à gérer vos émotions, améliorer votre confiance en vous, votre estime de vous, traverser une perte/un deuil, trouver du sens, vous comprendre et vous accepter.

 

Formée au métier de comédienne par la voie du Conservatoire de Bruxelles, la pratique de ce métier m’a permis de comprendre les mécanismes internes de la création artistique et la puissance de son impact psychologique, d’abord sur moi puis sur les autres comédien.es et élèves qui ont parcouru mes cours de théâtre. Désireuse d’accompagner d’autres personnes de manière thérapeutique, c’est tout naturellement que j’ai entrepris une formation. Après un certificat en psychologie à l’Université de Lille 3 en France, je me suis dirigée vers une formation de thérapie analytique et corporelle avec une spécialisation en art-thérapie, formation que j’ai suivie à l’Ecole européennes de psychothérapie socio et somato-analytique et dont je suis sortie certifiée en juillet 2020.

 

Ma pratique de l’art-thérapie se veut analytique et axée sur le mouvement et la créativité. Enfant, adolescent ou adulte, le travail thérapeutique s’expérimente dans une prise en charge globale de la personne dans ce qu’elle est, le contexte dans lequel elle vit et ses relations sociales. J’axe l’accompagnement sur la relation humaine, l’écoute et la stimulation positive.

 

Je consulte en séance individuelle et en atelier de groupe thématiques.

 

Théâtre, voix, clown, conte, marionnette, travail de la terre, collage et peinture font partie des outils que j’utilise.

 

Membre officielle de la RITMA, un reçu pourra être présenté à votre assurance.

 

Au plaisir !