La quincaillerie santé, Casgrain, clinique multidisciplinaire de quartier, Villeray, Montréal. Massothérapie, Amélie Bédard Gagnon, Jérôme Lebrecht, Chantal Häusler, ostéopathie, Marie-France Dion, Pierre-Yves Cataphard, acupuncture, Isa René de Cotret, Chantal Häusler, naturopathie, Catherine Paquette, Physiothérapie en réadaptation périnéale, Caroline Arbour. La quincaillerie santé deux, clinique interdisciplinaire de quartier, Villeray, Montréal. Ostéopathie, Marijo Barrette, Audrey Coiteux, Psychologie, Roseline Massicotte, Marie Maurer, Acupuncture, Julie Gazard, Mélanie Leblanc, Massothérapie, Ghyliane Paul, Sophie Dupervil, Anne-Christelle Le Hir, Shiatsu, Valérie Gariépy, St-Hubert. Traitement, douleurs, prévention, soins, bon, compétent, doux, efficace, symptômes, dos, cou, épaule, cheville, genou, migraine, détente, stress, anxiété, dépression, fatigue, énergie, immunité, allergies, digestion, inflammation, soulagement, équipe, bien-être, rendez-vous, gorendezvous.
IMG_2639_edited_edited_edited.jpg

 

ANNIE BOULANGER, Ac.

Acupuncteure

Maman de deux enfants, accompagnante de nouvelles mamans et bénévole dans un organisme de participation des parents, je connaîs bien la réalité des familles d’aujourd’hui.  Ces expériences m’ont permis d’accentuer ma sensibilité, ma créativité et mon sens de l’observation, utiles dans le quotidien de l’acupuncteur.  J’habite Villeray depuis plus de 15 ans et je participe vivement à la vie de ce magnifique quartier.

Diplômée du Collège de Rosemont et riche des plus récentes techniques en acupuncture, je privilégie une approche individuelle empreinte d’écoute et d’empathie. J’ai à cœur de répondre avec considération aux besoins des patients qui seront accueillis avec le plus grand des respects.

Au terme de mes années d’études en acupuncture, j’ai complété un stage à la clinique de la douleur du CHUM, à Montréal. Ce contexte de stage m’a permis de développer une compréhension plus étendue du phénomène de la douleur souvent au centre de nombreuses problématiques de santé.

Grâce à  l’approche holistique mise de l’avant par la médecine chinoise, le corps et l’esprit du patient sont considérés comme un ensemble à partir duquel sont identifiées les sources du problème de santé. Le patient devient alors le noyau central de sa progression vers le rétablissement d’un équilibre. Mon accompagnement, avec douceur et attention pour les grands comme pour les plus petits, sera maintenu tout au cours de cette progression vers le mieux être.